Une plaquette de chocolat bio avec l’huile d’olive du Domaine des Clos

Un millésime rare et intense 100% Équateur & Provence

Un pur délice imaginé par deux amis d’enfance, qui réunit talent et passion :

Ceux d’Éric Comte, chocolatier et de David Ausset, producteur d’huile d’Olive


Une recette originale concoctée avec amour et fierté, porteuse des valeurs d'authenticité et d'élégance de deux maisons de famille.

Le père d’Éric Comte, agriculteur et vigneron dans la région de Nîmes plantait il y a quelques années des cacaoyers en Equateur, le pays d’origine du chocolat, cultivé en bio. En 2020, c’est la première récolte. Eric décide de devenir chocolatier, dans le Gard, selon le principe du « Bar to Bear », un processus au cours duquel l’artisan maîtrise toutes les étapes de la fabrication d’une tablette de chocolat : la torréfaction des fèves, le broyage, le vannage, le conchage, le tempérage, le moulage des plaquettes.

David Ausset, cultive ses oliviers avec passion au Domaine des Clos, un hôtel de charme, situé à Beaucaire, entre Nîmes, Arles et Avignon.

Une cueillette manuelle en famille et en amis des olives vertes à maturité, pressées au moulin, immédiatement et à froid, produit une huile généreuse non filtrée au bouquet ardent.

Vous l’avez compris ce chocolat est un clin d’œil de la croisée de deux aventures familiales, des reconversions réussies de deux d'amis d'enfance unissant leurs passions pour le plaisir des gourmands…

Une filière artisanale idéale directement au service de l’excellence.

Edition limitée réservée exclusivement aux amoureux du pur chocolat !

INGREDIENTS

Feves de Cacao Bio Arriba Nacional de l'Hacienda Eleonor 70%

Sucre de Canne Bio non raffiné (26%)

Huile d'olive du domaine des clos Vierge (4%)

Prix : 5.70€/plaquette de 60gr

A COMMANDER SUR www.objets-des-clos.com